Le festival Transversales en quelques mots

Le festival Transversales, qui existe depuis huit ans (nommé auparavant Transversales cinématographiques), a été fondé par Jean Cléder et Timothée Picard en 2011, et réunit différentes disciplines relevant de la littérature et des arts autour d’une thématique commune, qu’il s’agit d’explorer grâce à des événements scientifiques (journée d’étude, colloque), des événements culturels (projections de films, spectacles et représentations musicale, théâtrale, de danse…) et des rencontres (tables rondes, conférences…).

Ces événements sont organisés à l’université Rennes 2 mais également dans différents lieux culturels de la ville de Rennes, à destination d’un public universitaire et non-universitaire.

Vous trouverez sur ce carnet toutes les informations relatives à l’édition en cours, ainsi que les archives liées aux éditions précédentes. Ce festival implique la participation d’étudiants de Master volontaires : ce carnet est également l’occasion pour eux de proposer des articles en lien avec la thématique, avec les invités, avec les questionnements soulevés lors des rencontres.