Ateliers – 9e édition

Pour sa 9e édition, le festival Transversales propose deux ateliers de création à celles et ceux qui le veulent. Attention, ces ateliers sont sur inscription !

Atelier « Rencontres »

Partager une expérience d’écriture, une évidence pour un festival sur le thème « écrire(s) ». L’objet de l’atelier portera sur la rencontre : celle des écritures de chacun, celle d’une œuvre ou d’un auteur… Cet atelier est proposé en collaboration (sous réserve) avec l’écrivain Emmanuel Tugny.

Tous niveaux. Nombre de participant.e.s limité à 20 personnes. Fin des inscriptions le 22 novembre. Inscriptions : festivaltransversales@gmail.com

Atelier « Théâtre de rue »

André Layus, comédien et metteur en scène pour l’espace public, vous propose, le temps d’un atelier, de mettre en voix des textes narratifs ou poétiques, de votre plume ou de celle d’un.e écrivain.e contemporain.e, pour les expérimenter ensuite dans l’espace public de l’Université et de ses alentours. Les textes, de douze lignes ou 1200 signes espaces comprises, sont à faire parvenir par mail avant le 22 novembre. Si vous n’avez pas d’inspiration, une sélection de textes sera proposée lors de l’atelier. Plus d’informations ici.

Tous niveaux. Nombre de participant.e.s limité à 12 personnes. Fin des inscriptions le 22 novembre. Inscriptions : festivaltransversales@gmail.com

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search