Down by the sea…
Ici, ni chants de marin, ni BO de Titanic.
Voici une playlist d’une heure pile, pleine d’eau salée, à écouter depuis un rivage ou à la dérive !
Vous y trouverez beaucoup de chansons en anglais très tristes mais très belles, un instrumental qui demande de l’imagination, des grands classiques, un concert de goélands d’une minute et une seconde, une chanson en français rigolote et quelques autres pas drôles du tout. Vous y rencontrerez une famille de poissons, les camés du port d’Amsterdam, un mollusque, pas mal de femmes tourmentées, un poulpe très accueillant et un Ulysse pas si pressé de retrouver son île. Il y a aussi de la nostalgie, des métaphores et de superbes lignes de basse.
Cette compilation est un échantillon de mes morceaux préférés, parmi lesquels j’ai sélectionné ceux qui évoquaient, de près ou de loin, la mer ou l’océan. C’est en me fixant cette double « contrainte » que j’ai choisi et agencé ces chansons, que je vous propose de découvrir ou de redécouvrir. Plongez donc sans masque ni tuba mais avec un bon casque dans cette (très subjective) sélection maritime !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
julialesann (1 décembre 2024). Down by the sea… Festival Transversales. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12t89