Projection : courts-métrages d’animation

Le festival Transversales et le service culturel de l’université Rennes 2 ont le plaisir de vous proposer, dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation et en partenariat avec l’AFCA, une séance gratuite de courts-métrages sur le thème de l’école !

Rendez-vous le vendredi 26 octobre prochain 15h30, au Tambour sur le campus Villejean de l’université Rennes 2. Entrée gratuite pour tou.te.s. 

Au programme :

La canne de Stéphane Presle (durée: 3.04mn)
Dans une salle de classe, les enfants attendent l’arrivée de leur nouvelle institutrice.

Cour de récré de Francis Gavelle et Claire Inguimberty (durée: 09mn)
Bruno aime beaucoup Delphine… Delphine aime beaucoup Jérôme… Jérôme regarde beaucoup Marjorie… Marjorie n’aime plus Simon, ni Bénédicte. Dans une école primaire, à la récréation, petits garçons et petites filles courent, crient, se poursuivent, sautent sur place au gré de leurs jeux.

Le petit blond avec un mouton blanc de Eloi Henriod (durée: 08.57mn)
C’est la rentrée des classes. Le petit Pierre s’évade de la grisaille de l’école à l’occasion d’une rédaction. Il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de son mouton.

Afternoon class de Seoro Oh (durée: 3.50mn)
Un étudiant essaye de rester éveillé en classe.

La rentrée des classes de Vincent Patar et Stéphane Aubier (durée: 25mn)
Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.