1e édition (2011) : Christophe Honoré

Une nouvelle proposition cinématographique à Rennes ? Les « Transversales cinématographiques » accueilleront artistes et chercheurs à l’occasion de rencontres consacrées à l’étude des rapports entre le cinéma et les autres arts.

Du 6 au 10 avril 2011

 

Un festival pour tous les publics

L’Université Rennes 2, les Champs Libres et le Ciné TNB auront le plaisir de recevoir chaque année en avril un public de curieux, d’amateurs, de cinéphiles et d’enseignants chercheurs pour qu’ils puissent assister à des projections, des concerts et des expositions mais aussi prendre part à une réflexion qui sera élaborée au cours de débats, colloques et tables rondes.

L’université au cœur de la ville

Initié par Jean Cléder et Timothée Picard, enseignants-chercheurs à l’Université de Rennes 2, ce festival affiche sa volonté d’articuler une manifestation scientifique à des événements destinés au grand public et ce, autour d’une problématique renouvelée chaque année. Des étudiants de plusieurs disciplines (Arts du spectacle, Information-Communication, Lettres) œuvrent à chaque étape de la réalisation du projet afin de faire de cette première édition une réussite.

Une première prestigieuse

Cinéaste, scénariste, metteur en scène de théâtre, écrivain pour les adultes et pour les enfants, Christophe HONORÉ est l’artiste polyvalent auquel se consacrent, en sa présence, les « Transversales cinématographiques » du 06 au 10 avril 2011. Un colloque, des tables rondes, une rétrospective de ses films, un spectacle-concert avec Alex BEAUPAIN rythmeront ces cinq jours de rencontres.

Une première édition qui en appelle d’autres… affaire à suivre !

Programme 1e édition