Le podcast Comédies musicales

Article rédigé par Marion Ignace, co-responsable de l’événement « Comédies musicales » dans le cadre de la 10e édition du festival Transversales

Au sein du Festival Transversales de cette année, avait été programmée une table-ronde intitulée Comédies Musicales dans le cadre d’une soirée au Cinéma Théâtre National Bretagne dédiée à ce genre singulier. Celle-ci devait se dérouler le 27 novembre, en présence de N.T. Binh (critique, réalisateur et commissaire de l’exposition Comédies musicales : La joie de vivre du cinéma), Anna Marmiesse (scénariste et réalisatrice) et Pierre-Olivier Toulza (maître de conférences en études cinématographiques).

Compte-tenu de la situation sanitaire, les étudiantes bénévoles ont travaillé étroitement à la réinvention du format initial de la table-ronde, afin de faire jaillir une création nouvelle des contraintes imposées. Ainsi est née l’idée d’un podcast, mêlant capsules sonores réalisées par les étudiantes du Master Littérature générale et comparée et échanges avec les invités à l’honneur, ces derniers ayant continué à répondre présents face à la transformation du projet. 

Réflexions sur la définition de la Comédie Musicale, sur les enjeux contemporains du genre ou encore sur ses particularités d’un pays à l’autre, ce reportage sonore aura pour volonté d’offrir un panorama diversifié et original autour de cette thématique.

À suivre et à écouter très bientôt, sans modération.

Marion Ignace


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search