Découvrez la playlist « Chanson, chansons » du festival Transversales 2020 !

Article écrit par Marianne Di Benedetto, co-organisatrice du festival Transversales

Au cours des semaines précédant le festival, une playlist “Chanson, chansons” est née de la collaboration entre les étudiant·es du master Littérature générale et comparée de Rennes 2, les bénévoles de l’association FTR2 et les organisatrices. Une seule consigne, simple : chacune, chacun était invité·e à proposer une sélection comptant entre une et cinq chansons de son choix, pour les faire découvrir au public de cette 10e édition anniversaire.

Résultat : plus de 7h de musique et de mots à découvrir, aléatoirement et librement, sur le site ou l’application Deezer. Nous espérons ainsi vous faire (re)découvrir des œuvres qui vous toucheront et vous intéresseront, et que vous apprécierez le caractère éclectique et délibérément subjectif de cette sélection, qui va de Ne pleure pas Jeannette à Pomme, en passant par Anne Sylvestre, Bob Dylan, Georges Brassens, Pink Floyd, Nekfeu ou encore Gaël Faye.

Y sont également mis à l’honneur nos invité·es, George Ka et Albin de la Simone, que vous pourrez « rencontrer » en ligne cette semaine dans le cadre des Transversales : la première à travers une vidéo inédite mise en ligne sous peu, le second, lors d’un entretien en direct sur Zoom samedi 28 novembre à 14h30. N’hésitez pas à vous inscrire pour ce dernier direct de notre festival confiné, il reste encore quelques places !

Enfin, pendant le festival et au delà, rejoignez-nous sur Deezer pour profiter de notre playlist !

Marianne Di Benedetto


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search