Edition 2020 : les Transversales fêtent leur anniversaire en chanson(s) !

Du 25 au 28 novembre 2020, la dixième édition du festival se fera en musique !

Il sera question de chansons, et notamment de ce qu’on appelle en français la chanson, art sans contours et pourtant si emblématique de notre culture. À travers une série de concerts, projections de films, tables rondes, rencontres et conférences, dans le cadre d’ateliers d’écriture et d’interprétation, d’une journée d’étude ou encore d’une déambulation chantée dans les rues de Rennes, nous explorerons ce vaste domaine situé aux frontières de l’art musical et de la littérature (la chanson est-elle poésie, théâtre, récit ?).

Fidèle à son approche transartistique, le festival Transversales s’associera alors avec plusieurs institutions culturelles rennaises (Les Champs-Libres, La Maison de la Poésie, le TNB,…) afin de toucher différents publics et de penser la chanson à la fois dans un cadre académique et en dehors, ce qui permettra d’interroger ses formes et ses limites de la manière la plus ouverte possible. Portée par Gaëlle Debeaux et Marianne Di Benedetto du département Lettres, cette édition sera préparée comme à l’accoutumée par des enseignant.e.s et des étudiant.e.s bénévoles.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.